RMC Sport mercato

Video: Le top 10 des paris du mercato

placeholder video
Le mercato hivernal a été mouvementé pour les équipes de L1. Certaines ont pris beaucoup de risques dans leur recrutement, entre joueurs souvent blessés, en méforme, ou inconnus.

La période des transferts s’est refermée ce mercredi, certains clubs de Ligue 1 ont tenté des paris dans leur recrutement. Les Girondins de Bordeaux par exemple ont recruté deux joueurs. Paul Baysse, qui n’a pas réussi à percer à Malaga, ou Martin Braithwaite - dans les derniers instants du mercato - qui n’a inscrit que 5 buts en six mois passés en D2 anglaise. Le PSG n’a enregistré qu’une arrivée, celle de Lassana Diarra, qui n’a joué que 300 minutes au Qatar. Suffisant pour renforcer son milieu de terrain ? Rien n’est moins sûr.

A lire aussi >> Mercato en Ligue 1: on fait le bilan club par club

Les Verts jouent gros

A Saint-Etienne (14e de Ligue 1), on doit serrer les dents. Les Verts ont le recruté plus que n'importe quelle autre équipe ce mois-ci, mais ont ciblé des joueurs en grosse méforme. La vidéo ci-dessus explique par exemple que Paul-George Ntep, qui revient de Wolfsburg, n’a jamais réellement pu montrer un excellent niveau de jeu en Bundesliga. Ou encore que Mathieu Debuchy arrive sans avoir joué un seul match de championnat (avec Arsenal) depuis novembre 2016. La fin de saison déterminera quel club a su faire les bons choix.

A lire aussi >> Amiens: Les arrivées de Kayode et Cissé entre les mains de la Fifa

Alexandre Camino