RMC Sport mercato

VIDEO. Malcom "ne pense qu’à Bordeaux"

placeholder video
C'est le "facteur X" qu'attend Poyet pour guider les Girondins vers l'Europe en cette fin de saison. "Tranquille" quant à son avenir, Malcom s'est présenté jeudi en conférence de presse avant d'affronter Rennes ce samedi dans une rencontre capitale pour Bordeaux en vue d'une possible qualification européenne.

Non retenu par Tite, le sélectionneur du Brésil, pour les rencontres internationales du mois de mars (face à la Russie et à l’Allemagne), le Brésilien a reconnu que son niveau était "moyen" ces derniers temps. "Ça fait un petit moment que je ne joue pas bien, a t-il confié. Il faut que je retrouve mon niveau contre Rennes". Poyet concède que le meilleur buteur bordelais (8 buts) a été perturbé par les rumeurs de transfert lors du mercato hivernal. "Il a fallu qu'il digère, maintenant il est plus tranquille."

Malcom, lui, se voyait partir cet hiver mais a été retenu par les dirigeants girondins. Tottenham et le Bayern Munich sont très intéressés par son profil mais lui ne s’affole plus. "Je suis tranquille. Je ne pense qu'à Bordeaux. Je laisse tout ça à mes agents."

Un vestiaire qui compte sur lui

Sa situation personnelle a pu créer quelques tensions au sein du vestiaire bordelais mais Malcom reste très important pour ses coéquipiers. "C'est notre génie", glisse t-on en interne. Le Brésilien de 21 ans apprécie l'ambiance du groupe. "On rigole toujours, tout le temps même s'il y a des joueurs plus drôles que d'autres ! Maintenant il faut le montrer sur le terrain".

Sensible aux sollicitations extra-sportives, Malcom est désormais responsabilisé par Gustavo Poyet sur le terrain. "C'est notre joueur spécial, analyse l'Uruguayen. Il aime être un joueur spécial c'est bon pour son caractère et pour l'ambition qu'il a d'être un très bon joueur. Mais ça ne marche pas tout le temps." Contre Rennes, Poyet pourrait être tenté de l'aligner comme n°10 derrière l'attaquant. Malcom lui compte bien retrouver son niveau avec dans un coin de la tête la Coupe du monde en Russie avec le Brésil.

A voir aussi >> Bordeaux: Malcom annonce son départ cet été

Nicolas Paolorsi