RMC Sport

Bordeaux: Malcom annonce son départ cet été

Malcom devrait quitter Bordeaux cet été.

Malcom devrait quitter Bordeaux cet été. - AFP

Fortement convoité cet hiver, le Bordelais Malcom (20 ans) quittera la Gironde cet été. Le Brésilien, suivi par le sélectionneur auriverde Tite, l'a confirmé.

Malcom veut prendre son envol en 2018. Durant le mercato hivernal, les sollicitations étaient nombreuses pour le jeune brésilien (20 ans) qui est finalement resté à Bordeaux. Jeudi, le Bordelais a détaillé pour le site UOL Esporte qu’il avait donné sa parole aux Girondins "pour continuer et avoir plus de temps" afin de choisir son prochain club. En retour, le club au scapulaire lui a promis qu’il pourra s’envoler sous d’autres cieux en juin. "Je choisit le club et Bordeaux va me libérer". Sous forme de transfert bien entendu.

A lire aussi >> Bordeaux: Malcom avec Neymar à la Coupe du monde ?

Malcom bientôt international auriverde? 

D’ici là, Malcom pourrait prendre de la valeur. L’attaquant bordelais est suivi de près par Tite, le sélectionneur brésilien. Une surprise pour le joueur. "Je pensais que le groupe était fermé". "Je suis content que mon travail soit reconnu. Maintenant, je dois donner le maximum et voir si une convocation arrive".

A lire aussi >> Bordeaux: "J'avais envie de partir", reconnaît Malcom

Et il aura une réponse bien assez tôt. Tite doit prochainement donner sa liste pour les rencontres face à la Russie et l’Allemagne, les 23 et 27 mars prochain.

VIDEO. Ali Benarbia : "Bordeaux ? Les joueurs, c'est comme des enfants"

X.T