RMC Sport

VIDEO. OL: Aulas attend un dénouement rapide pour Geubbels et Grenier

Présent ce mercredi en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a fait le point sur la situation de Willem Geubbels, qui n’a toujours pas prolongé son contrat. Le président de l’OL a également laissé entendre que le départ de Clément Grenier serait bientôt acté.

C’est un dossier qui empoisonne un peu la vie de l’OL depuis quelques mois. Willem Geubbels, L’attaquant de 16 ans n’a toujours pas prolongé son contrat, qui court jusqu’en juin 2019, malgré la volonté de son club formateur. Mais l’impasse ne devrait plus durer très longtemps à en croire Jean-Michel Aulas. "Je vais rencontrer le papa de Willem, on va faire en sorte de trouver une solution avant le 31 janvier, a confié le président des Gones ce mercredi en conférence de presse. Non pas par acte d’autoritarisme pas sain, mais on a besoin de légitimer les investissements de la formation, construire l’équipe de demain. On a besoin de savoir avant la fin du mois. Lui a envie de rester à Lyon."

>> Toutes les infos du mercato en direct

"Grenier revendique de jouer", explique Aulas

Autre dossier sensible, le cas de Clément Grenier a également été abordé par Jean-Michel Aulas, présent face aux micros aux côtés de Bruno Genesio. Le milieu de terrain de 27 ans, qui a demandé à quitter le club, devrait faire ses valises d’ici peu. "Je suppose qu’il revendique de jouer, il a ouvert la porte en disant être prêt à faire des sacrifices financiers. Ça devrait se conclure rapidement. C’est un bon joueur, ancien international, totalement guéri. La porte est entrouverte. Ce n’est pas qu’on veuille qu’il parte, mais il veut jouer. Il a des gens compétents autour de lui qui l’aident à trouver un point de chute."

>> OL: Aulas veut recruter en janvier... mais pour cet été

AJ avec EJ