RMC Sport mercato

VIDÉO. Prendre le PSG s’annonce… galère dans Football Manager 2018

placeholder video
Prévu dans les bacs ce vendredi, Football Manager 2018 n’en finit plus de faire monter la température autour de sa sortie… et de son contenu. Le célèbre jeu de gestion de football s’annonce encore plus réaliste, notamment en ce qui concerne la gestion du PSG, beaucoup plus pointilleuse cette année.

Ah… le PSG! Neymar, Mbappé, Daniel Alves… avec ces trois nouvelles étoiles, le club de la capitale a changé de dimension cet été. Un changement de braquet qui va également se ressentir dans le prochain Football Manager, dont la sortie est prévue ce vendredi: Paris avait déjà un effectif taillé pour tout gagner dans le jeu, ce sera encore plus le cas désormais dans le jeu de gestion de football du studio anglais Sports Interactive.

A lire aussi: des joueurs font leur coming-out dans Football Manager

Une 2e saison plus dure que la première

Mais une fois passée la joie de devoir composer avec un effectif de stars et un budget conséquent en début de partie (50 millions d’euros) pour pouvoir se faire plaisir (et notamment aller chercher ce fameux 6 qui fait défaut), la dure réalité risque de vite vous rattraper. Le fair-play financier est sur les basques du club en début de partie et ne le lâchera qu’une fois digéré le transfert de Kylian Mbappé.

VIDEO. "On sera capable de prédire le futur" assure Miles Jacobson, créateur de Football Manager

Si, contrairement à la réalité, aucune enquête n’est ouverte à l’encontre du club – Sports Interactive n’avait pas assez d’informations pour la simuler – il vous faudra impérativement vendre pour compenser les 160 millions d’euros de perte que la venue du jeune prodige va provoquer dans vos caisses. Ce qui nous annonce une deuxième saison plus dure que la précédente, comme l’a d’ores et déjà prédit Miles Jacobson, le créateur de Football Manager.

Alix Dulac (avec Maxime Deloffre)