RMC Sport

VIDEO. PSG: Javier Pastore recadre Thiago Silva (et affirme vouloir rester)

Après les commentaires tenus par Thiago Silva affirmant les velléités de départ de Javier Pastore mercredi soir, l'Argentin a posté un message pour démentir ce jeudi.

Revenu à Paris cinq jours en retard après avoir passé les fêtes de fin d'année en Argentine, Javier Pastore ne semble pas certain de vouloir poursuivre avec le PSG, où il ne fait pas partie des priorités d'Unai Emery. C'est en tout cas ce qu'affirmait son capitaine Thiago Silva après la victoire du PSG à Amiens en Coupe de la Ligue mercredi (0-2). Le défenseur brésilien avait déclaré que Pastore voulait quitter la capitale. Une sortie que n'a pas apprécié le joueur argentin, dont le retard avait jusqu'alors été justifié par des raisons personnelles.

A lire aussi >> PSG: Emery a parlé à Cavani et Pastore

"Je n'ai jamais parlé avec Thiago Silva"

L'ex-joueur de Palerme a posté un message sur les réseaux sociaux pour répondre à son capitaine. "Je n'ai jamais parlé avec Thiago Silva de mon problème ni de mon futur. Je n'ai jamais mis la pression à personne. Ce n'est pas mon style", a écrit Javier Pastore sur Instagram. Avant de continuer: "Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard... Je répète: mon rêve a toujours été de partir le dernier. J'ai toujours été loyal. Ce n'est pas vrai que je souhaite partir! J'aimerais rester ici pour finir ma carrière", a indiqué l'Argentin, recruté par le PSG en 2011.

En retard après un souci de santé rencontré par sa femme

Javier Pastore a également révélé la raison de son retard à la reprise de l'entraînement début 2018. Il a en effet expliqué à Yahoo Sport ce jeudi avoir dû reporter son retour à Paris en raison de complications rencontrées par son épouse, enceinte de huit mois. Après que celle-ci s'est trouvée mal, son médecin lui a conseillé de se reposer avant de pouvoir prendre l'avion pour Paris. Une information que Javier Pastore aurait communiqué à la direction du PSG mais pas à ses coéquipiers, à en croire les déclarations de Thiago Silva mercredi. Il va y avoir des explications lors du prochain entraînement collectif au Camp des Loges.

ADS