RMC Sport

VIDEO. PSG: Thiago Silva en remet une couche sur Cavani

Le PSG a parfaitement repris l’année 2018 sans Edinson Cavani, ni Javier Pastore. Après avoir passé les 32es de finale de la Coupe de France, Paris s’est qualifié ce mercredi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue à Amiens (0-2). Thiago Silva espère toutefois le retour rapide de l’Uruguayen dans le groupe, tout en le rappelant à l’ordre.

Deux tours de Coupes, et deux qualifications. Depuis près de cinq ans, le PSG ne laisse pas grand-chose en route dans les coupes nationales. Après avoir infligé un 6-1 au Stade Rennais en 32es de finale de la Coupe de France dimanche, le vice-champion de France s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s’imposant ce mercredi à Amiens (0-2). La seule zone d’ombre en 2018 est venue des retours tardifs d’Edinson Cavani et de Javier Pastore de vacances.

>> Coupe de la Ligue: Rennes-PSG en demies

>> Coupe de la Ligue: le PSG sort Amiens sans briller

Pastore aurait demandé à partir

Interrogé sur ces cas, Thiago Silva espère un retour rapide du buteur uruguayen en vue des nombreuses échéances à venir pour le PSG. "Je crois qu’à un moment ou un autre, il (Cavani) va revenir parce que le club va lui donner la possibilité de revenir. Comme je l’ai dit, c’est un moment très important pour le club et je crois que c’est important de revenir le plus vite possible", indique le capitaine parisien.

>> PSG: Pastore ouvre la porte à un départ

Mais celui-ci en a profité pour rappeler les règles de vie aux deux retardataires, tout en donnant une info mercato sur Pastore: "On doit penser avant de faire des gestes comme ça. Ce n’était pas bon pour tout le monde. Mais la différence entre Pastore et Cavani, c’est que je crois que Pastore a dit au club qu’il voulait partir. Cavani, c’était un peu différent, mais on doit rester dans notre boulot et revenir le plus vite parce que c’est important pour le club."

>> PSG: pourquoi Pastore est une légende

MI avec Saber Desfarges à Amiens