VIDEO. Sanchez, Özil, Aubameyang… Arsène Wenger fait le point sur le mercato d’Arsenal

Enfin le dénouement pour le feuilleton Alexis Sanchez (29 ans) ? Sûrement. Arsène Wenger a annoncé jeudi matin, en conférence de presse, le "probable" départ pour Manchester United de l’attaquant chilien, selon des propos relayés par Sky Sports News. Un échange sec avec Henrik Mkhitaryan (28 ans) est évoqué ces derniers jours. En cas d’accord avec le milieu arménien, son salaire ne serait "pas un problème" pour les finances du club.
A lire aussi >> Mercato: Alexis Sanchez aurait trouvé un accord avec Manchester United
A lire aussi >> Les coulisses du foot: l'échange entre Sanchez et Mkhitaryan prend forme
Des négociations en cours pour Aubameyang ?
Arsène Wenger a également évoqué les autres dossiers chauds. Il s’est montré ferme concernant Mesut Özil (29 ans). Le milieu offensif allemand "ne quittera pas le club en janvier" et ira donc au terme de son contrat, en juin 2018. Pour remplacer Alexis Sanchez, le Bordelais Malcom (20 ans) est évoqué. Le coach d’Arsenal a, pour le moment, écarté cette piste qui ne se concrétisera "probablement pas en janvier". Autre cible, Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans). Selon le technicien français, aucun accord n’est proche de la conclusion pour le buteur de Dortmund.
A lire aussi >> Mercato: Arsenal voudrait Aubameyang pour remplacer Sanchez
Enfin, Arsène Wenger a confirmé le souhait d’Arsenal de conserver Jack wilshere (26 ans). "Des négociations sont en cours" pour prolonger le contrat du milieu anglais.