RMC Sport

VIDEO. Sanchez, Özil, Aubameyang… Arsène Wenger fait le point sur le mercato d’Arsenal

Les contrats d’Alexis Sanchez et de Mesut Özil arrivent à expiration à la fin de la saison et obligent Arsenal à ne pas rester passif lors de ce mercato. Jeudi, lors de la conférence de presse, Arsène Wenger a fait le point le marché des Gunners.

Enfin le dénouement pour le feuilleton Alexis Sanchez (29 ans) ? Sûrement. Arsène Wenger a annoncé jeudi matin, en conférence de presse, le "probable" départ pour Manchester United de l’attaquant chilien, selon des propos relayés par Sky Sports News. Un échange sec avec Henrik Mkhitaryan (28 ans) est évoqué ces derniers jours. En cas d’accord avec le milieu arménien, son salaire ne serait "pas un problème" pour les finances du club.

A lire aussi >> Mercato: Alexis Sanchez aurait trouvé un accord avec Manchester United

A lire aussi >> Les coulisses du foot: l'échange entre Sanchez et Mkhitaryan prend forme

Des négociations en cours pour Aubameyang ?

Arsène Wenger a également évoqué les autres dossiers chauds. Il s’est montré ferme concernant Mesut Özil (29 ans). Le milieu offensif allemand "ne quittera pas le club en janvier" et ira donc au terme de son contrat, en juin 2018. Pour remplacer Alexis Sanchez, le Bordelais Malcom (20 ans) est évoqué. Le coach d’Arsenal a, pour le moment, écarté cette piste qui ne se concrétisera "probablement pas en janvier". Autre cible, Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans). Selon le technicien français, aucun accord n’est proche de la conclusion pour le buteur de Dortmund.

A lire aussi >> Mercato: Arsenal voudrait Aubameyang pour remplacer Sanchez

Enfin, Arsène Wenger a confirmé le souhait d’Arsenal de conserver Jack wilshere (26 ans). "Des négociations sont en cours" pour prolonger le contrat du milieu anglais.

X.T