Bordeaux: Malcom s'excuse sur Instagram... et supprime son message?

Malcom - AFP
L'imbroglio concernant les Brésiliens de Bordeaux Malcom, Cafu et Otavio connaît un nouvel épisode. Les trois joueurs ont été convoqués mercredi après la publication, sur Instagram, d'une vidéo les montrant tout sourire mardi, alors que les Girondins venaient d'être battus par Caen (0-2).
Selon une dépêche AFP publiée dans la soirée mercredi, Malcom a posté un message sur son compte Instagram pour s'excuser. Rédigé en français, le texte dit: "Hier (mardi), après le match face à Caen, l'épouse de Cafu a publié une vidéo sur un compte privé Instagram qui a provoqué la colère et l'incompréhension. Avec cette vidéo, nous souhaitions donner des nouvelles à nos proches et montrer le temps hivernal à Bordeaux. C'est la raison pour laquelle nous sourions. Quand nous avons compris l'effet provoqué, nous l'avons immédiatement retirée."
Un message introuvable sur Instagram
Le message se poursuit: "Nous n'avons pas l'intention de manquer de respect au club et à nos supporters, mais simplement d'envoyer un message à nos familles et amis au Brésil. Nous présentons nos excuses à toutes celles et tous ceux qui se sont sentis insultés ou offensés. Allez Bordeaux."
Sur Twitter, des captures-écrans du message sont relayées. Cependant, on n'en trouve aucune trace sur le compte Instagram de Malcom. Le Brésilien a peut-être supprimé ce message. Le plus récent à apparaître remonte à avant le match Bordeaux-Caen.
A lire aussi >> Bordeaux: qui est Michel Preud'homme, le favori pour remplacer Jocelyn Gourvennec?