RMC Sport

Vincent Labrune conseillerait Saint-Etienne pour le mercato

Vincent Labrune

Vincent Labrune - AFP

Selon L’Equipe, Vincent Labrune pourrait influer sur le recrutement de l’AS Saint-Etienne cet été. L’ancien président de l’OM, sans poste depuis l’an passé, est proche de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance des Verts.

Vincent Labrune ne fait plus beaucoup parler de lui depuis son départ de l’OM l’été dernier. Mais l’ancien président du club phocéen est toujours présent dans le milieu du foot français. Selon L’Equipe, le dirigeant de 46 ans joue actuellement un rôle de conseiller auprès de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, sur le marché des transfertd. Une situation qui agacerait la cellule de recrutement des Verts, mise en place et renforcée récemment.

>> "Pas d'année sabbatique pour Galtier" mais il n'est pas non plus "ouvert à toute discussion"

Pas de fonction officielle chez les Verts

S’il reconnait la présence de Labrune, Caïazzo écarte la possibilité de le voir prendre une fonction officielle au sein du club du Forez. "Vincent, c’est un pote avant tout. On va discuter sur tel ou tel joueur. S’il peut m’aider, comme n’importe qui et comme il aide son copain Fery (le président de Lorient, ndlr), il le fera. Parce qu’il représente un avantage : il possède une très bonne connaissance du marché européen et il est bien avec les présidents de club. " Mais pas question donc d’embaucher l’ami Labrune. « Non, assure Caiazzo. Je crois qu’il va se lancer dans la production d’émissions TV et dans le conseil pour de gros club anglais". Après avoir donné un petit coup de main à l’ASSE ?

>> Saint-Etienne : Galtier a "une part de responsabilité" dans les erreurs de recrutement

VIDEO : Gautreau : "Saint-Etienne, ça frôle l'amateurisme

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur