RMC Sport mercato

Voilà à quoi ressemble le club que Laurent Blanc souhaite rejoindre

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Dans La Provence, Laurent Blanc explique que s’il veut retrouver un club en juin, il acceptera exclusivement la proposition d’un club qualifié en Coupe d’Europe. Et pour enrôler le technicien de 52 ans dès cet hiver, il faudra se montrer encore plus convaincant.

Laurent Blanc a été limogé par le PSG voilà un an et demi (juin 2016) mais il n’est pas disposé pour autant décidé à retrouver un banc au plus vite, comme en témoigne son entretien publié dans La Provence ce lundi.

Comme il l’avait confié au Parisien lundi dernier, le technicien de 52 ans, espère retrouver un club l’été prochain. Il précise toutefois que la sollicitation d’un cador cet hiver pourrait éventuellement lui faire reprendre du service plus rapidement.

"Plus légitime de prendre un projet en juin"

"Il faut qu’il y ait une proposition concrète en France pour que ce soit pris en compte. Ce n’est pas le cas, confie Blanc. Il y a eu des propositions étrangères mais voilà... Et puis je suis quelqu’un d’assez têtu. Je voulais une proposition pour un projet de départ, dès le mois de juin. C’est quand même plus légitime de prendre un projet en juin pour le recrutement pour avoir le temps, qu’en plein milieu de saison à part pour une proposition dans un club qu’on ne peut pas refuser."

A lire aussi >> Les infos et rumeurs mercato de 25 décembre

"S'il n'y a pas de club, il faudra peut-être se rendre à l'évidence"

Blanc, qui expliquait la semaine passée qu’"une grosse dizaine de clubs pourraient l’intéresser", précise son propos: "Quand on se dit exigeant, c’est un critère important, au moins une Coupe d’Europe. Je le dis en toute tranquillité, si ça se présente tant mieux pour moi et tant mieux pour le club qui me choisira. S’il n’y a pas de club, il faudra peut-être se rendre à l’évidence."

A lire aussi >> PSG: Pastore confirme ses contacts avec l'Inter Milan

VIDEO. Le onze de Courbis en Ligue 1

JBi