RMC Sport

Wayne Rooney, toujours fan, portait des pyjamas d’Everton depuis 13 ans

Wayne Rooney de retour à Everton

Wayne Rooney de retour à Everton - -

Treize ans après son transfert à Manchester United, Wayne Rooney s’est officiellement engagé pour deux saisons avec Everton ce dimanche. Le club de cœur de l’Anglais (31 ans), qui a fait une drôle de révélation à l’occasion de son retour.

Il était parti 60 km à l’est. En 2004, le jeune Wayne Rooney avait quitté la ville de Liverpool et son club d’Everton pour le grand Manchester United. Treize ans plus tard, il est de retour chez les Toffees avec un contrat de deux saisons. Une magnifique histoire, puisque l’attaquant anglais de 31 ans aux nombreux titres et records avec les Red Devils, est resté un grand supporter d’Everton. Son club, plus que jamais. Sa présentation sur les médias des Toffees a été l’occasion pour lui de faire une drôle de révélation.

Le soir, dans sa grande maison de Manchester, il portait les couleurs et l’écusson d’Everton. "C’est génial (de remettre ce maillot), confie Wayne Rooney. Pour être honnête, j’ai dû rester discret ces 13 dernières années, mais je portais des pyjamas d’Everton à la maison avec mes enfants. Je devais garder ça secret ! Porter ce maillot, c’est spécial, comme ça l’était déjà il y a 13 ans. Je suis impatient maintenant de le remettre sur le terrain."

A voir aussi >> Le mercato en direct

Rooney veut un trophée avec Everton

Plus sérieusement, Wayne Rooney ne revient pas à Everton en pré-retraite. C’est parce que les Toffees ont trouvé un plus grand souffle, une nouvelle ambition, depuis l’arrivée du milliardaire Farhad Moshiri, qu’il a décidé de faire son retour. Pour tenter de gagner des titres avec son club de cœur, qui a déjà dépensé 100 millions d’euros cet été sur cinq joueurs (Michael Keane, Jordan Pickford, Davy Klaassen, Henry Onyekuru, Sandro Ramirez).

"Je ne reviens pas seulement parce que c’est le club que je supporte, l’équipe avec laquelle j’ai grandi. Je reviens parce que je sens que le club peut avancer et gagner. (…) Je crois fermement qu’on a le potentiel pour avoir du succès en championnat et dans les coupes. On est certainement capable de gagner l’une de ces coupes." Voir Wayne Rooney soulever un trophée avec Everton en fin de saison, c'est tout ce qui manque. 

A voir aussi >> Man Utd trouve un accord avec Everton pour Lukaku

VIDEO >> Rooney renforce sa légende 

dossier :

Wayne Rooney

LP