RMC Sport

Mercato: Man Utd trouve un accord avec Everton pour Lukaku

Romelu Lukaku vers Man Utd

Romelu Lukaku vers Man Utd - AFP

Manchester United annonce ce samedi matin avoir trouvé un accord avec Everton pour le transfert de Romelu Lukaku, qui devrait se conclure à 85 M€ environ.

C'est le premier gros transfert de l'été ! Romelu Lukaku est tout proche de devenir un Red Devil. Manchester United annonce ce samedi matin avoir trouvé un accord avec Everton pour le transfert de l’attaquant belge de 24 ans. Le montant devrait être d’environ 85 millions d’euros. Le club précise que les formalités médicales et personnelles doivent encore être accomplies, mais cela ne plus aucun doute : Romelu Lukaku a choisi MU. 

A voir aussi >> Le mercato en direct

Selon les médias britanniques, il avait aussi la possibilité de retourner à Chelsea, où il a déjà été sous contrat de 2011 à 2014. Les Blues ont fait la même offre à Everton vendredi soir, mais avaient décidé de ne pas s'aligner sur la commission demandée par l'agent du joueur, Mino Raiola. Le champion d'Angleterre a joué. Il a perdu.

Dans une vidéo postée sur Instagram, Romelu Lukaku annonce à Paul Pogba, avec lequel il est en vacances, qu'ils ont "rendez-vous demain à l'entraînement".

A voir aussi >> Pogba et Lukaku s’entraînent ensemble à Los Angeles… avant d’être réunis à Manchester United ?

Un million par but

Après la grave blessure et la fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic, ainsi que les difficultés rencontrées sur les dossiers Antoine Griezmann et Alvaro Morata, Manchester United a bien trouvé son nouvel attaquant. Il pèse lourd en buts en Premier League : 85 en 186 apparitions. Les Red Devils payent donc un million d'euros par but. Belle opération pour Everton, qui avait versé 35 M€ à Chelsea en 2014. 

VIDEO : le best-of de l’After foot du vendredi 7 juillet

LP