RMC Sport

Wenger coupe court à la rumeur PSG

Arsène Wenger

Arsène Wenger - -

Alors que le brouillard s’épaissit autour de l’avenir de Carlo Ancelotti au PSG, Arsène Wenger a tenu à mettre un terme aux rumeurs qui l’envoient sur le banc parisien dès la saison prochaine.

« Je vais attendre la fin du championnat pour vous donner ma décision ». Interrogé sur son avenir dans la capitale, Carlo Ancelotti avait coupé court, samedi. Sera-t-il toujours l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? Rien ne permet de l’affirmer. Et sa réponse, ou plutôt son absence de réponse, valide au moins une chose : le doute existe et la question se posera jusqu’au terme du championnat. Les spéculations vont donc bon train, et le nom d’Arsène Wenger, qui vit une huitième saison blanche de rang avec Arsenal, alimente déjà la rumeur.

Au cœur de l’hiver, alors que les Gunners semblaient décrochés de la course à la Ligue des champions, la presse anglaise avait d’ailleurs fait du départ du Français un prérequis indispensable au renouveau du club londonien. Mais l’Alsacien de 63 ans, qui finit l’année en boulet de canon et brigue désormais la troisième place en Premier League, a tenu à éteindre ce bruit de couloir de plus en plus persistant. « Je ne sais pas trop ce qui se dit sur moi. Je suis concentré sur le prochain match et sur la saison prochaine, a-t-il confié à l’issue de la rencontre face à Manchester United (1-1). Je verrai ce que je fais à la fin de mon contrat. J’ai toujours respecté mes contrats et je ne vois pas pourquoi je changerais à mon âge. »

A priori suffisant pour conclure que le successeur d’Ancelotti, si successeur il doit y avoir à l’intersaison, ne sera pas l’ancien coach de Monaco, dont le contrat court jusqu’en 2014. Même si une non-qualification d’Arsenal en Ligue des champions pourrait changer la donne. Moralité, il faudra attendre les verdicts des championnats anglais (19 mai) et français (26 mai) pour y voir un peu plus clair.

A lire aussi :

>> Chelsea repasse devant Arsenal

>> Ancelotti : « Pas sûr de rester à 100 % »

>> Larqué : « Les déclarations d’Ancelotti sont révélatrices »