
Le débrief de PSG-Metz: la spéciale Thiago Silva, le show Verratti, la maladresse de Cavani

Thiago Silva - AFP
Verratti de retour au top
Le Parc des Princes a retrouvé Marco Verratti. Out en fin de saison dernière (aine), pas à son meilleur niveau durant la première moitié de cet exercice 2016-2017, le milieu défensif italien a brillé pour son retour à la compétition en 2017. Alternant ouvertures de génie et dribbles indécents (surtout en première période), « Il Gufetto » a martyrisé les Messins.
A lire aussi >> Le PSG ne sera pas champion de France selon la science
Thiago Silva remet ça
Les Messins n’ont visiblement pu mettre la main sur les vidéos du PSG. Comme contre Bastia samedi en 32e de finale de la Coupe de la Ligue (7-0), Thiago Silva a profité du marquage trop lâche des Mosellans pour placer deux splendides têtes, sur des corners frappés par Angel Di Maria (27e et 72e). Depuis le début de la saison, le capitaine brésilien du club de la capitale a marqué cinq buts. Tous de la même manière. Ça va finir par se voir.
A voir aussi >> VIDEO - PSG-Bastia: le premier but de Draxler et le festival parisien
Metz, bête noire de Cavani
Décidément, Metz n’est vraiment pas la tasse de thé d’Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen, qui s’était montré des plus maladroits le 21 août contre les Grenats à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 (3-0), butant à de multiples reprises face au but de Thomas Didillon, a de nouveau peiné ce mercredi. Devant la cage, gardée cette fois-ci par David Oberhauser, le meilleur buteur européen de la saison a bafouillé à chaque fois dans la surface de réparation adverse.
Les jeunes Parisiens au rendez-vous
Des centres inspirés pour Christopher Nkunku, des dribbles osés pour Jonathan Ikoné. Sur le côté gauche, la jeune garde parisienne a répondu aux attentes d’Unai Emery ce mercredi, sur la pelouse du Parc des Princes.