RMC Sport

Trezeguet : « L’OM et le PSG m’intéressent »

David Trezeguet

David Trezeguet - -

A 33 ans, l’ancien buteur de l’équipe de France n’a pas été retenu par Laurent Blanc pour le prochain match face au Brésil. Il n’en fait pas une maladie, garde espoir et ne cache pas son envie de retrouver la L1…

David, êtes-vous déçu de ne pas avoir été retenu par Laurent Blanc pour France – Brésil alors que vous réalisez une bonne saison en Espagne ?
En fait, ce n’est pas une surprise que je ne fasse pas partie de la liste. Je pense que « Lolo » (Laurent Blanc) a une équipe en tête. Elle est d’ailleurs en train de montrer ses qualités. De mon côté, j’essaie juste de prendre du plaisir. Il semble qu’on n’ait pas besoin pas de moi. Mais je n’ai pas tiré un trait sur l’équipe de France. Je reste disponible pour les Bleus. Mon but, c’est de revenir jouer. Je reste positif.

Avec le recul, estimez-vous que Raymond Domenech a tué votre carrière internationale ?
Oui, c’est un peu vrai. Ça a été très dur à accepter pour moi. Je ne voulais pas finir de cette manière. J’ai laissé la France après 2006 et je rate même un pénalty en finale de Coupe du monde. Mais ma satisfaction, c’est de voir que le public français m'aime toujours et ne m’oublie pas.

Vous l’ancien buteur de la Juventus Turin, avez-vous dernièrement été contacté par des clubs de Serie A ?
J'avais la possibilité de revenir en Italie lors du dernier mercato d’hiver. J’ai été contacté par plusieurs équipes italiennes. Cela me fait plaisir de voir que l'on pense toujours à moi.

« La France me manque beaucoup » 

Et en France, avez-vous eu des touches ?
La France me manque beaucoup. J’avais d’ailleurs très envie de revenir à Monaco à la fin de la saison dernière. Ce club m’a donné la possibilité de faire mes premiers pas en pro. En plus, c’est une ville que j’aime beaucoup parce que ma famille et ma belle-famille résident en Principauté. Cela n’a pas été le cas et j’ai choisi de signer à Alicante.

Envisagez-vous de rejouer en L1 dans les années à venir ?
La France reste une possibilité. La L1 m’attire beaucoup. Des équipes comme Marseille ou Paris m'intéressent. J'aime beaucoup le PSG. Même si c'est vrai qu'en France, c'est dur pour un joueur de plus de 30 ans de se faire une place.

Alors que plusieurs mois se sont écoulés, comment analysez-vous le fiasco de Knysna lors du dernier mondial sud-africain ?
Personnellement, je n'aurais pas fait grève lors de cet entraînement. Mais dans un groupe, on décide ensemble. C’est pour cela que tout cela est compliqué à juger. Mais ce qu’il s’est passé en Afrique du Sud reste catastrophique pour l’image de l’équipe de France.