RMC Sport

Trophée Kopa: à quoi va ressembler le trophée promis à Mbappé?

placeholder video
En marge de la remise du Ballon d'or, le Trophée Kopa récompensera ce lundi le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans. Un titre qui semble promis au champion du monde Kylian Mbappé. Comme le dévoile le JDD, c'est un trophée très symbolique et évolutif qui sera remis au vainqueur.

Un arbre formé des noms des Ballons d'or, 2,6 kg de bronze massif fondu en France et un aspect évolutif... voici à quoi ressemblera le Trophée Kopa, qui récompensera ce lundi le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans, en marge de la remise du Ballon d'or. Un titre individuel pour lequel Kylian Mbappé est favori, nommé aux côtés de joueurs tels que Gianluigi Donnarumma, Justin Kluivert, Trent Alexander-Arnold ou même Houssem Aouar.

Une branche supplémentaire l'an prochain

Le JDD a dévoilé l'aspect visuel du trophée, où s'affiche en grosses lettres les noms de Kopa bien sûr, mais aussi des quintuples Ballon d'or Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le lauréat conservera l'objet, tandis que celui de l'an prochain comptera une branche supplémentaire avec le nom du Ballon d'or de cette année. Le Trophée Kopa connaît sa première édition. Le jury est constitué des 33 Ballons d'or encore en vie. 

Les dix nommés: 

Houssem Aouar (Lyon/FRA), Trent Alexander-Arnold (Liverpool/ENG), Patrick Cutrone (AC Milan/ITA), Ritsu Doan (Groningue/JAP), Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA), Amadou Haidara (RB Salzburg/MAL), Justin Kluivert(Ajax Amsterdam/AS Rome/ITA), Kylian Mbappé (Paris SG/FRA), Christian Pulisic (Borussia Dortmund/USA), Rodrygo (Santos FC/BRA).