Turquie: "Lâchez-moi la grappe!", Rami enterre la polémique après son salut militaire

Beaucoup de bruit pour rien, voilà en substance le message transmis par Adil Rami ce jeudi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le champion du monde s’y défend vigoureusement après la polémique lui reprochant d’avoir effectué un salut militaire avec le maillot de son club turc de Fenerbahce. Quelques jours après l’offensive de l’armée turque contre les positions kurdes en Syrie et la photo des joueurs de la sélection en soutien au régime d’Ankara, la photo de profil de l’ancien international tricolore a beaucoup fait réagir.
"Sincèrement, lâchez-moi!"
Trop selon le principal intéressé qui a rappelé qu’il faisait un tel geste depuis longtemps (déjà au FC Séville) et donc bien le conflit en Syrie.
"Je fais une vidéo pour parler de ce qu’il se dit aujourd’hui en France dans les médias. On parle beaucoup de ma photo de profil sur Instagram, a réagi le défenseur de 33 ans. Sincèrement lâchez-moi! Lâchez-moi la grappe! Vous me fatiguez, c’est un truc de ouf. Cette photo date du moment où j’ai signé avec Fenerbahçe il y a plus de de deux mois. Je l’ai postée sur les réseaux sociaux il y a un peu plus d’un mois. Je vais rester souriant et poli mais cela ne me fait pas rigoler."
Contacté par RMC Sport ce jeudi, l’entourage du Français avait déjà démenti avec fermeté toute connotation politique derrière une photo datant de sa présentation dans le club de Fenerbahçe à la fin du mois d’août. Avant cette vidéo sur les réseaux sociaux, Adil Rami avait également nié tout engagement politique via un communiqué.