RMC Sport

Turquie: un joueur mange (littéralement) la feuille de consignes de son coach

Le milieu international sénégalais Badou Ndiaye a été filmé, en plein match de Trabzonspor contre Gaziantep (1-1), en train de manger un papier sur lequel figuraient des consignes tactiques.

Vous avez bien lu. Pendant le match nul 1-1 de Trabzonspor sur la pelouse du Gazisehir Gaziantep comptant pour la 25e journée de la première division turque, ce samedi après-midi, les caméras de télévision ont capté une scène insolite. Badou Ndiaye a été vu en train de manger un papier avec des consignes tactiques que son entraîneur Hüseyin Çimşir lui avait fait parvenir par l'intermédiaire de l'arrière gauche tchèque Filip Novák.

Le milieu de terrain sénégalais de 29 ans s'est-il adonné à cette dégustation pour que le papier ne puisse pas être lu? L'histoire ne le dit pas.

Trabzonspor à trois points du leader

Prêté par Stoke City depuis le début de l'année, Badou Ndiaye a cédé sa place à l'heure de jeu au Brésilien Guilherme. Quelques minutes avant, Gaziantep avait égalisé grâce à une tête de l'international nigérian Olarenwaju Kayode. Trabzonspor avait pris l'avantage à la 22e, également sur une tête de Caleb Ekuban.

Trabzonspor revient à trois points de l'Istanbul Basaksehir, qui compte un match en plus. Gaziantep reste dans le ventre mou du classement, au 9e rang.

JA