RMC Sport

Ukraine : des supporters disputent un match annulé

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La rencontre entre le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donetsk n’aurait jamais dû se tenir et pourtant, elle a bien eu lieu. La « faute » à des supporters ukrainiens fidèles qui ont souhaité faire de cette affiche un symbole.

Le NSC Olimpiyskyi Stadium devait être, ce dimanche, le théâtre d’un énorme choc du championnat ukrainien entre le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donetsk. Une affiche d’ordinaire attendue par tout le pays sauf que les récents évènements ont forcément pris le pas sur le football et que la rencontre, comme le reste du championnat, a été annulée.

Mais si les deux clubs ennemis n’ont pas grand-chose en commun, ils peuvent se targuer de posséder quelques supporters de qualité, puisque ces derniers ont fait en sorte de disputer le match sur le thème de la réconciliation, le tout sous les yeux de deux joueurs locaux, Olexandr Shovkovskyi (Dynamo) et Volodymyr Yezerskyi (Hoverla). Au coup de sifflet final, le tableau affichait 1-1. Un symbole bien plus élevé que le score.

A voir aussi : >> RVP humilie son gardien à l'entraînement >> Ronaldinho met le feu au carnaval >> Pellegrini se trompe de club

RC