RMC Sport

Un an après le crash d’avion, Chapecoense assure son maintien en 1ere division brésilienne

-

- - -

Grâce à sa victoire face à Vitoria (2-1), Chapecoense a assuré son maintien en Série A, la 1ere division brésilienne. Un authentique exploit pour un club dont l’effectif a dû être renouvelé il y a un an après été décimé suite au tragique crash d’avion qui avait causé la mort de 71 passagers.

Dans le vestiaire de Chapecoense, la joie est à la hauteur de l’exploit. Enorme. Jeudi, le club brésilien a assuré son maintien dans l’élite en s’imposant 2-1 face à Vitoria grâce notamment à un but de l’ancien Lillois Tulio De Melo. Voir "Chape" en Série A en 2018 ce vendredi est presque inespéré si on repense au drame qui a frappé le club il y a tout juste un an.

Le 28 novembre 2016 en Colombie, un crash d’avion avait fait 71 victimes, dont la majeure partie de l’effectif. Un drame terrible qui avait contraint le club à recruter 22 joueurs dans l’urgence. Le 8 mai, l'équipe brésilienne a remporté le sixième titre régional du club et est devenue champion de l'Etat de Santa Catarina devant près de 20 000 supporters. Son premier trophée depuis l'accident.

A lire aussi>> Aulas révèle le nom du joueur qu’il regrette de ne pas avoir fait venir à l’OL

VIDEO - Le best of de l'After du jeudi 16 novembre