RMC Sport

Un champion d'Europe se paye Usain Bolt, seulement "un coup marketing"

L’ex-international et entraîneur allemand Markus Babbel, qui officie aujourd’hui en Australie, au même titre qu’Usain Bolt, a raillé les prestations du sprinteur jamaïcain.

L’entraîneur allemand Markus Babbel, vainqueur notamment de l'Euro 1996 en tant que joueur, a vertement critiqué la reconversion d’Usain Bolt d’un point de vue strictement sportif. Dans les colonnes du journal suisse Blick, l’ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool ironise sur les prestations du sprinter jamaïcain.

"Je l'ai vu jouer. Malgré tout cet amour (de Bolt pour le foot, ndlr)", ce ne sera pas suffisant, même sur 100 ans (pour qu'il devienne pro, ndlr), a-t-il déclaré, ajoutant que Bolt est avant tout un coup marketing bien ficelé.

Un doublé pour sa première titularisation

"En tant qu’action marketing, c’est un coup sensationnel. La Ligue A australienne a réalisé un gain énorme en terme d’attraction, mais je ne peux pas me résoudre à considérer cela sérieusement." Usain Bolt a inscrit un doublé pour sa première titularisation avec les Central Coast Mariners, un groupe qu’il a rejoint l’été dernier.

Ses deux premiers buts inscrits dans le cadre d’un match amical ne devraient toutefois pas lui permettre de jouer en compétition officielle chez les professionnels avant 2019. Ce qui ne l’empêche pas de recevoir d’autres propositions, en provenance d'Europe notamment. Et de les refuser.

RMC Sport