Un champion du monde italien cherche un job sur LinkedIn

Cristian Zaccardo - AFP
Etre champion du monde ne garantit pas un job. Malgré un CV reluisant, Cristian Zaccardo en fait aujourd’hui l’expérience. Membre de l’équipe d’Italie sacrée à Berlin face à la France en 2006 (trois apparitions), le latéral de 35 ans vient de résilier son contrat avec Vicenza.
Il souhaite poursuivre sa carrière de joueur pro, mais son téléphone ne sonne pas. Inspiré, le joueur s’est offert un joli coup de pub en publiant une annonce sur LinkedIn, utilisé par des millions de gens pour trouver un travail.
>> Le mercato en direct
"Joueur de foot professionnel sérieux et fort"
"J’ai résilié mon contrat qui me liait à Vicenza jusqu’en 2018, explique Zaccardo. Je suis actuellement un joueur de foot libre. Je suis toujours en forme physiquement, je pourrais jouer encore deux ans au haut niveau. Qui voudra me prendre ? Joueur de foot professionnel sérieux et fort !"
Un message suivi de son palmarès détaillé de joueur passé par Bologne, Palerme, Wolfsburg, Parme, l’AC Milan… L’annonce a été inondée de réponses de fans de petites divisions souhaitant l’enrôler. Il est toujours sans club.
A lire aussi >> Barzagli évoque la fameuse mi-temps dans un message pour Bonucci
A lire aussi >> le PSG aurait relancé Alexis Sanchez

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du lundi 17 juillet