RMC Sport

Un employé de la Fifa arrêté aux Etats-Unis pour une relation sexuelle avec un mineur de 14 ans

Le logo de la FIFA

Le logo de la FIFA - Icon Sport

Soupçonné d'avoir eu une relation sexuelle avec un mineur de 14 ans, l'homme de 39 ans, en poste à la Fifa, a été arrêté alors qu'il tentait de revoir l'adolescent, rapporte le Miami Herald.

L’information risque de faire du bruit et d’éclabousser la FIFA, même si l’instance a rapidement pris ses distances avec les faits allégués, soulignant qu’ils relèvent "d'une affaire personnelle sans lien avec son travail à la FIFA".

Soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec un mineur âgé de 14 ans, un ressortissant suisse, employé de la Fédération internationale de football, a été arrêté par des agents fédéraux à Miami, dans le quartier de Coral Gables, rapporte le Miami Herald.

La FIFA a ouvert des bureaux à Coral Gables en 2023, en prévision notamment de l'organisation de la Coupe du monde aux Etats-Unis. Miami est l'une des onze villes américaines qui accueilleront des matchs. La Fifa y a également transféré son département juridique.

Piégé par les agents fédéraux

Suspendu avec effet immédiat par la Fifa, l'homme âgé de 39 ans était chef de projet au sein de Fifa Sound, le département qui organise la musique pour les événements et les retransmissions de la FIFA.

Le suspect a été arrêté vendredi par des agents fédéraux du Homeland Security Investigations (département de la sécurité intérieure) dans un hôtel proche des bureaux de la FIFA, alors qu’il tentait de revoir le garçon, rencontré par le biais d’une application, à l’occasion d’un voyage d’affaires.

La première rencontre entre Jack C. et l’adolescent a eu lieu en octobre. Lors d’une conversation sur Instagram, Jack C. aurait invité l’adolescent à le rejoindre dans l’hôtel où il séjournait, lui suggérant de se montrer discret car certains de ses collègues de la Fifa dormaient dans le même établissement.

L’employé de la Fifa et l’adolescent, qui prétendait alors avoir 16 ans, ont eu une relation sexuelle ce jour-là, affirme le Miami Herald qui a eu en sa possession des documents officiels en lien avec cette affaire sordide.

Deux chefs d'accusation retenus contre l'homme incriminé

Le 1er février dernier, Jack C. a repris contact avec l’adolescent pour l’informer qu’il était de retour à Miami la semaine suivante, s’imaginant le revoir. Ce qu’il ne savait pas, en revanche, c’est que les agents fédéraux avaient déjà pris possession du compte Instagram du garçon de 14 ans afin de lui tendre un piège.

Un agent fédéral communiquait avec Jack C., lequel pensait s’adresser à l’adolescent. Lorsqu’il a ouvert la porte de sa chambre, s’attendant à voir le garçon, Jack C. a finalement trouvé à sa grande surprise des agents fédéraux prêts à le cueillir.

Jack C. a été arrêté pour un chef d'incitation d'un mineur à des activités sexuelles et un chef de voyage aux États-Unis avec l'intention d'avoir un comportement sexuel illicite avec un mineur.

QM