RMC Sport

Un footballeur expulsé pour avoir lancé un chien

Chien vole du terrain vers les tribunes..

Chien vole du terrain vers les tribunes.. - -

Il doit avoir les chiens en horreur. Un joueur argentin n'a pas apprécié qu'un chien s'aventure sur son terrain rain de jeu. Il l'a attrapé et l'a violemment jeté hors de la pelouse. L'arbitre a dû l'expulser.

Prendre un carton rouge pour avoir fait du mal à un chien, c'est sûrement une première. Enzo Jimenez pourrait provoquer l'ire de Brigitte Bardot si elle voit la vidéo de son geste. Postée sur YouTube lundi, elle a été regardée par plus de 45.000 personnes, même si les images ne sont pas très nettes.

Un chien a osé s'aventurer sur le terrain lors du match entre San Juan et Bella Vista, deux équipes de football argentines de la province de Tucuman, dans le nord du pays, selon Direct Matin. Sans attendre mais surtout sans ménagement, Enzo Jimenez a saisi l'animal par le cou et l'a jeté par-dessus la barrière qui le séparait du public.

Watch more A Dog videos on Frequency

Il a déclenché une bagarre

Piètre lanceur ou pas assez musclé, il n'a pas atteint sa cible et le pauvre chien a rebondi sur le haut de la clotûre avant de retomber lourdement sur l'herbe. Sitôt relevé, le chien n'a pas demandé son reste et s'est rapidement éloigné du joueur. Inintéressé par le sort du canidé, ce dernier était déjà en train de repartir vers le centre du terrain.

C'était sans compter sur la réaction de ses adversaires. Plusieurs d'entre eux, scandalisés, se sont rués vers lui. Les arbitres se sont interposés pour éviter que la bagarre ne dégènère. Le calme revenu, "l'homme en noir" a sorti un carton rouge et Enzo Jimenez a quitté le stade sous les huées des spectateurs.

Sipa Média