Un héros de 2018 tire sa révérence: Samuel Umtiti annonce sa retraite sportive à 31 ans

Samuel Umtiti lors du match de Ligue Europa Conférence Lille-Olimpija Ljubljana, le 20/09/2023 - Icon
Il tire sa révérence. Le défenseur et ancien international français Samuel Umtiti, sans club depuis son départ de Lille cet été, a annoncé lundi sur Instagram la fin de sa carrière à 31 ans.
"Après avoir vécu une carrière intense avec des hauts et des bas, le moment est venu de dire au revoir... J'ai TOUT donné avec passion et je ne regrette RIEN", a indiqué le champion du monde 2018, touché par de nombreuses blessures depuis plusieurs années.
Le 5e champion du monde 2018 à raccrocher les crampons
Formé à Lyon et passé par le FC Barcelone, il a été l'un des artisans du titre de champion du monde de l'équipe de France en 2018 en marquant le seul but en demi-finale contre la Belgique (1-0).
Il est le cinquième champion du monde en Russie à mettre fin à sa carrière, après Raphaël Varane, Blaise Matuidi, Adil Rami et Steve Mandanda, qui a annoncé la fin de sa carrière la semaine dernière.
Après de nombreuses blessures, le défenseur central avait signé à Lille en janvier 2024 mais a joué très peu de matches en raison de nouveaux pépins physiques à répétition. En février 2024, il avait été opéré d'un genou.