RMC Sport

Un joueur amateur suspendu sept ans après avoir agressé un arbitre

La Commission de discipline du district du Morbihan a lourdement puni le gardien de but du Stade Gâvrais, qui avait assené deux coups de pied à un arbitre en novembre. L'agresseur écope d'une suspension de sept ans, indique Ouest-France.

Pas de clémence pour le gardien violent. Le 24 novembre dernier, le match entre l'AS Lanester et le Stade Gâvrais (2e division de district) a dégénéré et n'est pas allé à son terme.

A dix minutes de la fin, l'arbitre, qui avait déjà expulsé trois joueurs de Gâvres, a arrêté le match en raison du climat de violence qui s'était installé. Le point culminant est arrivé quand l'homme au sifflet a reçu deux coups de pied de la part du gardien gâvrais.

Le gardien avait été interpellé par la police

Dimanche, Ouest-France révèle que la Commission de discipline du district du Morbihan a sanctionné le gardien-agresseur la semaine dernière. Ces deux coups de pied valent à l'individu en question une suspension de sept ans. Il peut toutefois encore faire appel de cette décision.

Le 24 novembre, la police avait dû intervenir pour interpeller le gardien auteur des coups, tandis que l'arbitre était emmené à l'hôpital par les sapeurs-pompiers.

N.B