RMC Sport

Un joueur anglais ne veut plus des paroles sur son pénis dans un chant à sa gloire

Ivan Toney (à gauche) sous le maillot de Newcastle.

Ivan Toney (à gauche) sous le maillot de Newcastle. - AFP

Ivan Toney, l'attaquant de Peterborough United (D3 anglaise), a demandé aux supporters de son club de changer les paroles d'un chant. En effet, ce dernier évoquait... la taille de son pénis.

Des supporters de football font parfois preuve d'originalité lorsqu'ils composent un chant à la gloire d'un joueur mais pas toujours de bon goût. Ceux de Peterborough United, formation évoluant en League One (D3 anglaise), y sont visiblement allés fort et le footballeur mis à l'honneur, Ivan Toney, en est ressorti gêné.

Car l'attaquant, qui a marqué 34 buts en 72 apparitions toutes compétitions confondues avec son club, leur a demandé de changer des paroles, dans le but de rendre ce chant plus convivial pour les familles. Certaines de ces paroles évoquant... la taille de son pénis: "Ivan Toney, Ivan Toney, il déteste les Cobblers (surnom de l'équipe de Northampton), il déteste Cambridge, sa b*** est p*** de massive".

Le joueur en a fait la demande officielle sur le site de son club

Cette demande officielle a été publiée sur le site web de son équipe. L'Anglais de 23 ans a bien précisé que "la chanson ne [l]'offense pas". Tout en ajoutant: "Ce serait formidable d'entendre une nouvelle version familiale de la chanson afin que tous les jeunes supporters du stade puissent se joindre à eux, aussi."

Toney n'a également pas manqué de remercier les fans pour leur soutien, depuis son arrivée de Newcastle en 2018: "Je tiens à remercier les supporters pour la façon dont ils m'ont soutenu depuis mon arrivée au club. C'est formidable de se sentir aimé par les fans."

MM