Un match de foot interrompu par l’intrusion de 30 caravanes de gens du voyage sur la pelouse

- - -
Les joueuses de Croix-Blanche et de Lillers n’oublieront pas leur match de barrage aller pour l’accession en D2 féminine. Dimanche à Angers, une trentaine de caravanes de gens du voyage a investi le stade de l’Arceau après que l’arbitre ait sifflé la pause entre les deux équipes.
De passage dans la ville du Maine dans le cadre d’une mission évangélique, les gens du voyage ont réussi à pénétrer dans l’enceinte sportive ("comme il y a un an" nous a précisé ce lundi le président de Croix-Blanche Pascal Rey) en brisant les chaînes du portail avant de garer leurs véhicules autour du terrain. Le tout sous les regards hallucinés des spectateurs.
Le député Luc Belot joue les médiateurs
Cette intrusion qui n’était pas du tout prévue aurait pu dégénérer sans l’intervention du président de Croix-Blanche, Pascal Rey, bien épaulé par le député Luc Belot. Les deux hommes ont en effet réussi a apaisé les esprits alors que le ton montait sérieusement, notamment avec certains parents.
Sous les yeux du président du SCO Saïd Chabane
Tout est finalement rentré dans l’ordre avec les gens du voyage qui pensaient en fait que le match était terminé. La deuxième période de ce barrage s’est déroulée sur un terrain annexe sous les yeux du président du SCO Saïd Chabane, arrivé au stade juste après cet incident. Bien que "déçues" par cette intrusion selon Pascal Rey, les filles de Croix-Blanche ont battu le FC Lillers (2-1).
>> Toute l'actu du SCO