RMC Sport

Un tacle assassin coûte… un an de prison

-

- - -

Nathaniel Kerr, football amateur d’une équipe de Manchester, a écopé d’un an de prison pour un tacle ultra dangereux jugé intentionnel, qui avait brisé la jambe de son adversaire.

Les faits remontent au 30 août 2014. Nathaniel Kerr, footballeur amateur d’une équipe du dimanche de Manchester, s’était montré coupable d’un tacle ultra-violent aux allures de vengeance, brisant nette la cheville de son adversaire. La victime, âgée de 30 ans, avait ensuite dû passer deux semaines à l’hôpital, sans espoir de pouvoir pratiquer à nouveau.

« Pas un simple tacle en retard »

La sentence est tombée ce mercredi : un an de prison ferme pour Kerr. « Soyons clairs. Il ne s’agit pas d’un tacle en retard ou mal maîtrisé. On parle d’une attaque d’un homme, les deux pieds en l’air, se précipitant intentionnellement sur un autre et lui causant une blessure très sérieuse », a détaillé le juge. Dans le rapport de match, l’arbitre avait déclaré « n’avoir jamais vu une telle agression sur un terrain ». Les conséquences directes sur la vie Stuart Parsons, qui a dû cesser son activité professionnelle, ont également pesé dans la balance de cette très lourde sanction.