RMC Sport

Une date et un teaser dévoilés pour le documentaire sur Anelka

Le documentaire consacré à Nicolas Anelka sortira le 5 août sur Netflix. Un premier teaser d’une trentaine de secondes a été dévoilé.

Le grand déballage, c’est pour bientôt. Nicolas Anelka avait promis de dire toute sa vérité sur l’affaire Knysna et son exclusion du groupe France en plein Mondial 2010, sur fond de conflit avec son sélectionneur de l’époque, Raymond Domenech. "Dans deux ou trois semaines", promettait-il alors à la personne qui l’interrogeait sur Instagram.

Diffusion d’une première bande-annonce

L’heure des révélations approche. Car on sait désormais que ce documentaire très attendu, sur l’un des joueurs les plus controversés de l’histoire de l’équipe de France, sera disponible le 5 août prochain sur Netflix. Le film s’est d’ailleurs dévoilé dans une première bande-annonce où il n’est nullement question de la Coupe du monde.

Nicolas Anelka ne s'exprime d’ailleurs jamais à l’écran, contrairement à d’anciens coéquipiers de l’ex-international. Thierry Henry évoque "l’un des plus grands attaquants de l’histoire", tandis qu’Arsène Wenger dépeint "un gars honnête, fidèle, qui peut être excessif". Un portrait qui correspond à l’image que l’on s’est fait de cet éternel incompris. Mais pour les révélations, il faudra donc encore patienter, jusqu’au 5 août. 

QM