Une minute de silence à la mémoire de Pinault

Le joueur de Clermont (L2), Clément Pinault, est décédé hier à l’âge de 23 ans, après avoir été victime d'un malaise cardiaque à son domicile le 18 janvier, au surlendemain d'un match contre Brest.
Gardien de but au FC Ecouen, le joueur amateur Gabriel Denis (49 ans) est de son côté décédé lundi soir après un entraînement.
Pour rendre hommage à ces deux hommes, la FFF a pris la décision suivante :
« Une minute de silence sera observée à la mémoire de ces deux joueurs avant le coup d'envoi de chaque rencontre des 16es de finale de la Coupe de France prévus ce week-end », a indiqué la Fédération Française de Football dans un communiqué.
« Ces deux drames plongent dans la consternation et dans le deuil l'ensemble du football français », a ajouté la FFF qui insiste sur sa "volonté d'accentuer les moyens d'information, de prévention, de contrôle et de suivi déjà mis en place dans le cadre de sa politique médicale. Cet aspect essentiel de la pratique du football figure plus que jamais au premier rang de ses priorités."
Une minute de silence sera également observée ce soir avant le coup d'envoi du match en retard de la 19e journée de Ligue 2 entre Châteauroux et Angers, club dans lequel Clément Pinault a évolué lors de la saison 2006-2007.