RMC Sport

Une rencontre entre Macron et Infantino, sur fond de régulation des transferts

Gianni Infantino

Gianni Infantino - AFP

La France veut participer à une réflexion européenne sur les transferts, a indiqué ce mardi la Fifa après une rencontre entre le président de la République, Emmanuel Macron, et le président de l'instance mondiale du football Gianni Infantino.

"Il est temps d'agir pour davantage de transparence, de clarté et, au final, de protection de l'ensemble du football et de ses acteurs", a expliqué Gianni Infantino dans un communiqué après son entrevue avec Emmanuel Macron autour de la régulation des transferts.

Le président français a de son côté "proposé à la Fifa que la France concoure à l'organisation d'un temps de réflexion avec les différents pays européens sur les réformes de la législation européenne qu’il serait nécessaire d’engager pour accompagner cette démarche régulatrice".

A lire aussi >> Coupe du monde: la France a le groupe le plus relevé... selon le classement Fifa

Noël Le Graët également présent

Cette rencontre entre Macron et Infantino s'est déroulée en présence de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Ont été également abordés les préparatifs du Mondial féminin des moins de vingt ans, en Bretagne en 2018 (5-24 août) et du Mondial féminin, cette fois partout en France en 2019 (7 juin-7 juillet).

A lire aussi >> "S'il y avait un problème de dopage dans le football, on le saurait", assure le président de la Fifa

VIDEO. Sepp Blatter : "Pas de corruption dans la famille de la FIFA"

AFP