RMC Sport

Valbuena et Fenerbahçe accrochent Besiktas dans un derby fou

-

- - AFP

Fenerbahçe a décroché un match nul miraculeux sur la pelouse de Besiktas, ce lundi en Turquie. Menés 3-0 à la pause, les partenaires de Mathieu Valbuena, auteur d’une passe décisive, ont renversé ce derby en douze minutes.

Décidément, Istanbul est une terre de miracles. Après celui de 2005, lorsque Liverpool a renversé l’AC Milan en finale de Ligue des champions, la capitale de Turquie a été le théâtre d’un nouveau match d’anthologie ce lundi. Avec un scénario quasi-similaire. Le spectacle s’est déroulé au Vodafone Park, l’antre de Besiktas. Et les locaux ont bien cru avoir fait le plus dur dans ce derby, en menant 3-0 à la pause grâce à Gokhan Gönül et un doublé de Burak Yilmaz.

Les belles entrées d’Ayew et Valbuena

Mais comme il y a quatorze ans, la rencontre a basculé dans l’euphorie en seconde période. Sous l’impulsion d’André Ayew et Mathieu Valbuena, entré à la pause et auteur d’une passe décisive, le Fener a refait son retard en l’espace de douze minutes! Miha Zajc, Sadik Ciftpinar et Hasan Kaldirim se sont chargés d’imiter Steven Gerrard, Vladimir Smicer et Xabi Alonso (qui avaient retourné la situation en seulement six minutes pour les Reds). Un nul qui permet à Fenerbahçe de sortir de la zone de relégation.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport