RMC Sport

Vercoutre : « Abidal, quelque chose de fantastique »

-

- - -

Un an après avoir subi une greffe du foie, Eric Abidal a été convoqué dans le groupe du Barça pour le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, samedi en Liga. Un réel exploit qui n’étonne pas tant que ça son ancien coéquipier lyonnais Rémy Vercoutre.

Face au Celta Vigo ce week-end, le FC Barcelone comptera dans ses rangs un certain Eric Abidal, de retour dans le sport de haut niveau après une greffe du foie. Un exploit qui fait réagir la planète foot, à commencer par Rémy Vercoutre, son ancien coéquipier à Lyon.

« C’est assez extraordinaire pour quelqu’un de pouvoir se remettre aussi vite d’une telle maladie tout en reprenant le sport de très haut niveau, s’est félicité le gardien de l’OL sur l’antenne de RMC. C’est quelque chose de fantastique, qui a rarement été fait. On n’en doutait pas spécialement ces derniers temps, surtout après l’avoir vu débarquer à Lyon au début de sa rémission avec sa paire de baskets et son survêtement sous le bras, comme si c’était la rentrée des classes. On voyait dans ses yeux qu’il avait énormément envie et ça se concrétise aujourd’hui. Il est allé s’enfermer dans la salle de musculation et je peux vous assurer que nous étions tous très surpris par son rythme et son envie de revenir. Nous ne lui posions même pas de question, cela se voyait dans son regard. C’est tout à son honneur. »

« Abidal court plus longtemps que tout le monde »

« Rémi Garde est un proche d’Eric, donc on était tenu au courant de ce qu’il se passait. On est tous très fier car on l’a tous vu se remettre de ce drame personnel. C’est quelque chose de fort d’assister au début de tout cela. Ce retour est étonnant pour qui ne connait pas Eric Abidal. Il court toujours plus longtemps que tout le monde. »

A lire aussi :

>> Barça : Abidal est de retour !

>> Dani Alvès : « Le PSG a les atouts pour battre le Barça »

>> Pasqualetti : « La présence d’Abidal n’est pas innocente »

RMC Sport