RMC Sport

Vidéo, Chili: un joueur craque et frappe un spectateur à la Cantona

placeholder video
Lors d’un match au Chili, Sebastian Pol, un joueur de l’équipe d’Audax Italiano, a pété les plombs ce week-end. L’Argentin est monté dans les tribunes du stade d’Universidad Catolica pour frapper un spectateur à la tête. Il risque une très lourde sanction.

Sebastian Pol connaît probablement Eric Cantona. Reste à savoir s’il a voulu lui rendre hommage. Le joueur d’Audax Italiano a en tout cas été l’auteur d’un craquage similaire à celui de l’ancien King de Manchester United, qui, en 1995, avait placé un high kick légendaire à un fan présent dans les gradins lors d’un match face à Crystal Palace. Sebastian Pol a lui pété les plombs sur le terrain d’Universidad Catolica, à Santiago du Chili. Au terme d’un match tendu, perdu par son équipe 4-1 et ponctué de nombreuses insultes, l’Argentin de 28 ans est monté sur la main courante d’une tribune, avant de frapper un spectateur d’un coup de pied dans la tête.

>> Vidéo, Real Madrid : Odegaard régale avec la Castilla

Il risque jusqu’à deux ans de prison

Un craquage pour lequel il devrait être très lourdement sanctionné. Il a d’ailleurs été interpellé par la police quelques instants plus tard dans les couloirs du stade. Sebastian Pol a par la suite présenté ses excuses à la télévision mais il risque jusqu’à deux ans de prison pour son geste, dans le cadre d’une loi visant à éradiquer la violence dans les stades au Chili. En Angleterre, Canto avait pris huit mois de suspension à l’époque.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport