RMC Sport

VIDEO. Clubs les plus riches d'Europe: le PSG recule d'une place

placeholder video
Comme chaque année, le cabinet Deloitte a publié le classement des clubs les plus riches d'Europe. Si Manchester United reste au sommet, le PSG perd une place par rapport à l'année dernière.

Si Manchester City a pris le dessus sportivement, United reste bien le boss au niveau financier. Selon le rapport annuel publié par le cabinet Deloitte, les Red Devils conservent leur statut de club le plus riche du monde, avec des revenus de 676,3 millions d'euros pour la saison 2016-2017. C'est un tout petit peu mieux que le Real Madrid, qui s'est arrêté à 674,6 millions. Le Barça complète le podium, avec 648,3 millions.

La Premier League en force

Viennent ensuite le Bayern Munich (587,8 millions), Manchester City (527,7) et Arsenal (487,6), qui malgré sa non-qualification en Ligue des champions dépasse le PSG (486,2), qui perd une place par rapport à l'année dernière. Chelsea (428), Liverpool (424,2) et la Juventus Turin (405,7) complètent le Top 10. Hormis le PSG, aucun autre club français ne figure dans le Top 20, où la Premier League, qui bénéficie d'une augmentation des droits télé, place dix clubs. Un record.

A lire aussi >> PSG: Mbappé va voir un neurologue ce mardi

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport