RMC Sport

VIDEO. Copa Libertadores: Santos-Independiente stoppé après des affrontements entre des supporters et la police

placeholder video
Le huitième de finale retour de Copa Libertadores entre Santos et Independiente a dû être interrompu ce mardi. En cause, la tentative d'envahissement de terrain des fans du club brésilien, excédés par la victoire d'Independiente à l'aller sur tapis vert.

Les images sont impressionnantes. Des fans de Santos décidés à envahir le terrain ce mardi lors du huitième de finale retour de la Copa Libertadores contre Independiente et poussant l’arbitre à interrompre la rencontre.

A cause d'une suspension datant de 2015

Quelques heures avant le match, la Conmebol avait décidé de donner un succès 3-0 au club argentin au match aller, achevé sur un 0-0, en raison de la présence sur la pelouse du milieu de terrain colombien Carlos Sanchez pour une suspension datant de 2015 lors de son passage à River Plate.

Voilà qui a excédé une grande partie des supporters de l’équipe brésilienne, qui ont lancé des fumigènes en direction du banc d’Independiente, pris d'assaut les grilles entourant le terrain et réussi pour certains, malgré l'intervention des policiers, à se retrouver sur la pelouse à huit minutes de la fin du match alors que les équipes se neutralisaient (0-0).

L’arbitre a alors décidé de ramener les joueurs dans les vestiaires du stade Urbano-Caldeira et quelques minutes plus tard de stopper définitivement la partie.

-
- © AFP
JBi