RMC Sport

VIDEO. Gardien exclu, péno à retirer et encore arrêté, folle séance de tirs au but au Qatar

placeholder video
Lors d'une séance de tirs aux but des éliminatoires du championnat d'Asie U19 entre le Qatar et l'Irak, un joueur de champ qatari a arrêté un penalty, permettant la qualification de son équipe.

Il pouvait s'imaginer en héros du match, mais sûrement pas de cette manière! Alors que le Qatar et l'Irak sont à égalité, les deux équipes doivent se départager lors d'une séance de tirs aux but qui déterminera qui ira au championnat d'Asie U19. Auteur de 2 arrêts en 4 tentatives, le gardien qatari, Shehab Mamdouh, repousse encore une fois un tir irakien. Son équipe est alors qualifiée!

A lire aussi >> VIDEO. Le gardien célèbre un penalty raté trop tôt, l'ascenseur émotionnel est terrible

Il remplace son gardien, expulsé, arrête un penalty, et qualifie son équipe

Problème, le portier a avancé d'un mètre au moment de la frappe adverse. Non seulement le penalty est à retirer, mais le gardien reçoit un deuxième avertissement, synonyme de carton rouge. Nasser Abdusalam, son coéquipier qui est joueur de champ, le remplace aux cages. C'est alors que l'improbable se produit. Muntadir Mohammed, celui qui avait tiré en dernier, retente sa chance, et échoue une nouvelle fois après une parade d'Abusalam. Cette fois l'arrêt est bien homologué et le Qatar obtient sa qualification.

AG