RMC Sport

VIDEO. Isco s'en prend à un journaliste espagnol

placeholder video
Présent en conférence de presse avant le match Angleterre-Espagne, Isco a refusé de répondre à un journaliste, qui l'avait critiqué durant le Mondial.

Sacrée ambiance en Espagne. Deux mois après son élimination retentissante contre la Russie en huitièmes de finale de la Coupe du monde, la Roja retrouvera samedi la compétition face à l'Angleterre. En attendant, elle a retrouvé ses suiveurs, et il semblerait que le Mondial ait créé quelques tensions.

Présent ce vendredi en conférence de presse, Isco a tout simplement refusé de répondre à une question d'un journaliste d'El Pais sur sa position favorite. "Ecoute, toi je ne vais pas te répondre, a-t-il lâché à son interlocuteur. J’ai beau dire n’importe quoi, à la fin tu écriras ce que tu as envie d’écrire dans ton journal. Je te laisse faire ce que tu veux, essaye de perturber le moins possible la sélection."

Et de poursuivre: "Nous sommes sur le terrain, mais nous avons besoin de soutien en dehors, pas de gens qui nous descendent, ça ne nous aide pas."

Déjà une prise de bec en juin

Il faut dire qu'entre Isco et Diego Torres, le journaliste en question, les relations n'étaient déjà pas au beau fixe. Fin juin, le milieu offensif n'avait que peu goûté à un article de Torres, dans lequel son niveau et son comportement étaient pointés du doigt.

Il s'en était alors ému sur Twitter, en attaquant son auteur. "Diego Torres tu es vraiment très, très mauvais" avait-il lâché. Peut-être qu'un jour, les joueurs auront eux aussi le droit de noter les journalistes...

CC