RMC Sport

VIDEO - Le Vestiaire: la RD Congo veut N'Zonzi, mais "son rêve est de jouer avec la France"

placeholder video
Aziz Makukula, directeur sportif de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, a raconté dans Le Vestiaire combien il était difficile d’attirer les binationaux. L’ancien attaquant de Nantes et du Benfica voudrait bien récupérer Steven N’Zonzi, même si Monchi a fait obstacle.

Pour quelle sélection Steven N’Zonzi va-t-il trancher ? Le milieu de terrain franco-congolais de 28 ans, qui porte les couleurs du FC Séville, n'est pas encore international. Aziz Makukula, directeur sportif de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo et ambassadeur du foot congolais, insiste.

Mais Steven N'Zonzi attend encore les Bleus. Et Monchi, ancien directeur sportif du club andalou, a mis des bâtons dans les roues du Congo, comme l’a révélé l'ancien attaquant de Nantes, du Benfica ou encore du FC Séville dans Le Vestiaire sur SFR Sport.

A lire aussi >> Séville a choisi le successeur de Monchi

"Les clubs pensent que le foot africain a du retard"

"En ce moment, j’ai Steven N’Zonzi dans le viseur. Mais son rêve, c’est de jouer avec la France, a expliqué Makukula. Je l’appelle et j’insiste tout le temps. Monchi, son directeur sportif sportif de l’époque, qui fut aussi le mien, me dit "arrête avec ça". Les équipes pensent que le foot africain a du retard."

A lire aussi >> VIDEO. Le Vestiaire: quand Quaresma était bien meilleur que Ronaldo

A lire aussi >> VIDEO - Le Vestiaire: quand Cardozo et Makukula se sont embrouillés à cause de David Luiz