RMC Sport

VIDEO: un joueur de l'Hapoël Tel-Aviv sorti du stade... menotté!

Scène surréaliste survenue en marge d’un match de championnat israélien le week-end. L’attaquant de l’Hapoël Tel-Aviv Toto Tumaz a été filmé quittant le stade menottes aux poignets et encadré par des policiers. Si les circonstances de l’incident restent troubles, il semblerait que le joueur se soit attaqué aux forces de l’ordre.

Non, les images ne sont pas tirées d’un mauvais polar mais bien d’une fin de match houleuse entre l’Hapoël Tel-Aviv et Ashkelon, conclue sur un nul (0-0). Ce match comptait pour les playoffs de relégation du championnat israélien. Bon dernier de ce championnat à huit équipes, l’Hapoël recevait. Et face à cette nouvelle contre-performance, les esprits se sont échauffés au coup de sifflet final, pour finir sur la très remarquée sortie de l’attaquant de l’Hapoël Toto Tamuz, évacué du stade menottes aux poignets et encadré par la police.

Il voulait défendre son cousin

Comment en est-on arrivé à une scène pareille? Pour l’instant aucune certitude. L’hypothèse relayée par les médias locaux est la suivante. Un cousin de Toto Tamuz aurait été arrêté à l’issue du match pour avoir lancé des projectiles sur le terrain. Voyant cela, le joueur (29 ans), qui fut notamment sacré meilleur buteur du championnat israélien en 2011, se serait lui-même attaqué à la police. Une agression qui expliquerait cette évacuation manu-militari en chasuble, short… et chaussettes.

A lire aussi >> OL-Besiktas: 12 interpellations et 7 blessés après les incidents

A lire aussi >> Bastia-OL: un supporter du virage Est de Furiani raconte les incidents

S.R