VIDEO - Un match arrêté en Suède après l’agression d’un gardien de but par un spectateur

- - AFP
Stupeur ce lundi soir lors de la rencontre opposant Jönköping Södra et Ostersund, pour le compte de la 18e journée du championnat de Suède. Un spectateur a pénétré sur la pelouse et agressé le gardien de but d’Ostersund Aly Keita.
A lire aussi >> Hazard : "Chelsea est meilleur quand Eden est à son meilleur niveau"
Les arrêts de jeu sont sur le point de débuter sur la pelouse de Jönköping et les deux formations se dirigent vers un match nul (1-1). Un spectateur encapuché et masqué fait alors irruption sur le terrain. Le gardien de l’équipe visiteuse tente de lui échapper mais est rattrapé. Le portier suédois est ensuite longtemps resté au sol, avant que l'arbitre ne décide d’interrompre la partie.
L'entreprise publique suédoise de paris Svenska Spel a annoncé mardi avoir ouvert une enquête après l'agression la veille d'un gardien de but par un spectateur lors d'un match de 1re division.
"Svenska Spel enquête sur les caractéristiques des paris (...) La raison est qu'il y a des rumeurs insinuant qu'un match arrangé serait le mobile de l'agression", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'entreprise, Andreas Andersson.