RMC Sport

Violents incidents lors du derby de Belgrade

-

- - -

De violents affrontements ont émaillé le derby de Belgrade entre l’Etoile Rouge et le Partizan ce samedi (0-0). Trente-cinq policiers ont été blessés et 41 hooligans ont été arrêtés.

Le volcanique derby de Belgrade a dû être décalé de près de 45 minutes ce samedi en raison d’affrontements entre les forces de l’ordre et les supporters de l’Etoile Rouge. Les policiers ont dans un premier temps dû se retrancher après avoir été attaqués à coups de sièges et de fusées, avant de mener l’assaut avec des renforts pour faire évacuer la tribune concernée. « Le comportement des hooligans a conduit à 35 blessures légères parmi les policiers. Avant, pendant et après le match, 41 individus ont été arrêtés », a fait savoir le ministère de l’Intérieur, via un communiqué.

Sept minutes d’interruption

La rencontre s’est finalement achevée sans autres heurts, malgré une interruption de sept minutes en deuxième période, à la suite de jets de fumigènes. Le score de parité (0-0) a permis au Partizan, leader du championnat, de conserver cinq points d’avance sur son rival historique. En 2013, 104 personnes avaient été arrêtées durant ce bouillonnant derby.