RMC Sport

Voici les joueurs les mieux payés de MLS (et Alessandrini n’en fait pas partie)

Les salaires des joueurs de Major League Soccer ont été dévoilés mardi par leur syndicat. L’occasion de découvrir qui sont les stars les mieux rémunérées aux Etats-Unis. Et de constater que Romain Alessandrini ne figure pas dans cette liste.

Il fait bon vivre en MLS. Ce n’est pas Kaka qui dira le contraire. Le milieu de terrain d’Orlando est le footballeur le mieux payé des Etats-Unis, d’après les chiffres dévoilés mardi par le syndicat des joueurs. Avec un salaire annuel d’environ 6,6 millions d’euros, le Brésilien de 35 ans arrive en tête du classement juste devant Sebastian Giovinco, l’attaquant de Toronto (6,5 millions). Michael Bradley, le capitaine de Team USA, qui évolue également à Toronto, complète le podium (5,9 millions). Il faut ensuite se rendre à New York pour découvrir les fiches de paie d’Andrea Pirlo (5,4 millions) et David Villa (5,1 millions).

>> MLS : elle pose avec des joueurs... et demande à Schweinsteiger de prendre la photo

Schweinsteiger septième du classement

Avant de retraverser le pays direction Los Angeles, où Giovani Dos Santos émarge à 5 millions. Dernière grande star arrivée en Major League Soccer, Bastian Schweinsteiger, qui s’est engagé avec le Fire de Chicago en mars, est septième du classement avec ses 4,9 millions. C’est beaucoup plus que Romain Alessandrini. L’ancien milieu de terrain de l’OM, transféré cet hiver au Los Angeles Galaxy, va gagner un peu moins d’1,8 million par an.

>> MLS : Alessandrini est un "joueur de classe mondiale" pour son entraîneur

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur