Yade « choquée et en colère »

Rama Yade s'entretenait régulièrement avec le père de Brice Taton depuis quelques jours afin de suivre son état de santé. La secrétaire d’Etat aux Sports se rendra dans quelques heures à Belgrade pour aller soutenir la famille sur place. Mais aussi pour rencontrer les autorités serbes afin de leur demander « la plus grande sévérité » vis-à-vis des suspects qui ont été arrêtés.
« On n'en peut plus de cette violence qui gangrène le football, nous a-t-elle déclaré. Il y a doit y avoir un effort de mobilisation plus accru. Il y a déjà beaucoup de lois. Maintenant il faut les appliquer. Il faut se servir de ce crime pour réagir au niveau européen en concertation avec les instances de l'UEFA. Je sais que Michel Platini est très sensible à cette question. »
Vendredi, elle participera à une réunion avec les représentants du football français, qui était prévue depuis quelques temps, concernant la violence dans le football. « En France, il faut que les préfets appliquent les circulaires. Les clubs connaissent les fauteurs de trouble donc ils doivent prendre leurs responsabilité. Il y a également pleins de mesures à prendre. Ce sera l'objet de la réunion de vendredi. » Elle sera également présente dimanche au Stadium lors de Toulouse - Lorient (17h00).