RMC Sport

Youth League : Chelsea toujours en lice pour défendre sa couronne

-

- - AFP

Vainqueurs de l’Ajax Amsterdam (1-0) ce mardi, les U19 de Chelsea se sont qualifiés pour les demi-finales de la Youth League -la Ligue des champions des jeunes- où ils retrouveront Anderlecht le 15 avril prochain à Nyon (Suisse).

La fin de saison des Blues n’annonce rien de passionnant. Eliminés par le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, dixièmes d’une Premier League où ils ont depuis longtemps abandonné l’ambition cette saison, les joueurs de l’équipe première de Chelsea ne risquent pas d’enthousiasmer beaucoup leurs fans d’ici à cet été. Mais les supporters du club londonien vont pouvoir reporter leur ferveur sur… les U19 et la Youth League.

Tenant du titre après avoir battu le Shakhtar Donetsk en finale l’an dernier, Chelsea continue à espérer pouvoir défendre sa couronne continentale des jeunes après avoir éliminé l’Ajax Amsterdam en quart de finale ce mardi sur la pelouse du centre d’entraînement du club, situé à Cobham. Une victoire 1-0 grâce à un but de Kyle Scott en toute fin de première période.

PSG-Real dans l’autre demie

Les Néerlandais, parmi lesquels évoluent un Certain Justin Kluivert, fils de Patrick, avaient pourtant cru avoir égalisé à la fin du temps réglementaire mais le but consécutif à un corner sera refusé sur le gardien londonien. En demi-finale, Chelsea croisera la route d’un club belge, Anderlecht (tombeur du Barça en quart), le 15 avril prochain au stade Colovray de Nyon (Suisse). L’autre demie opposera le PSG au Real Madrid le même jour au même endroit avant une finale le 18 avril, toujours dans l’enceinte suisse.