RMC Sport

Zénith: Ivanovic discute tactique sur le banc... puis réalise qu’il est filmé

Branislav Ivanovic

Branislav Ivanovic - -

Le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg et ancien défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic s’est fait surprendre, sur le banc, par les caméras du stade en pleine explication tactique lors du 8e de finale de la Coupe de Russie mercredi face à Tomsk.

A une époque où les joueurs se parlent la main devant la bouche pour ne pas qu’on puisse lire sur leurs lèvres, Branislav Ivanovic partage avec tout un stade son avis sur la tactique du Zénith Saint-Pétersbourg. Une mise au point pas très discrète…

Mercredi, pendant le 8e de finale de la Coupe de Russie face à Tomsk, un club de D2, l’ancien défenseur de Chelsea, remplaçant, se lance dans une analyse tactique poussée sur le banc de touche.

Profitant de l'arrivée de son partenaire Yuri Zhirkov, remplacé à l'heure de jeu, le Serbe de 35 ans donne la leçon. Gestes à l’appui, tel un coach, il donne des informations tactiques. Problème, la caméra est à cet instant précis braquée sur lui. Un équipier tente alors une première fois de l’alerter en lui tapant sur le bras. Un échec. Ivanovic est à fond.

A force d’insister, son partenaire réussit à capter son attention et lui montre l’écran, où Ivanovic voit qu’il est filmé. Surpris puis amusé, il fera mine de continuer… pour rire. Cela n'a pas empêchera pas le futur adversaire de Lyon en Ligue des champions (le 10 décembre sur RMC Sport) de s'imposer largement (4-0).

AB