RMC Sport

Zlatan : la Chine lui proposerait… 75M€ par an !

-

- - AFP

Selon le quotidien italien La Repubblica, le gouvernement chinois se préparerait à proposer un salaire annuel de 75 millions d’euros à Zlatan Ibrahimovic pour l’attirer en Super League l’année prochaine.

Oui, vous avez bien lu. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic aurait fait l’objet d’une offre de contrat provenant de la Chine. Et quelle offre ! Selon le média italien La Repubblica, quelque 75 millions d’euros par an seront proposés au géant Suédois. Une offre totalement hallucinante, tout simplement dans la lignée du mercato hivernal chinois. Démesurée.

MSN + BBC = Ibra

Cette offre irréelle ferait de Zlatan le joueur le mieux payé du monde, loin, très loin devant Lionel Messi, rémunéré à hauteur de 25 millions d’euros par an, et lui assurerait de gagner cinq fois plus qu’au Paris Saint-Germain. Pour donner un ordre d’idée, les salaires cumulés de la MSN (Messi, Suarez, Neymar) et de la BBC (Bale, Benzema, Ronaldo) coïncident à peu près au salaire proposé à Ibrahimovic. Complètement fou !

B.Duguine