RMC Sport

Ballesteros dans un état "stable" après sa 3e opération

Opéré pour la 3e fois d'une tumeur au cerveau, l’ancien champion de golf Severiano Ballesteros se trouve dans un "état stable".

Admis ce matin à 8h30 (6h30 GMT) pour la préparation et l'anesthésie, Severiano Ballesteros a ensuite été entre les mains de trois neurochirurgiens, deux anesthésistes, et trois infirmières, jusqu’à 17h00 (15h00 GMT) pour une troisième opération "longue et compliquée" au cerveau.
"Lors de cette opération, les objectifs initialement prévus ont été atteints et l'oedème et les restes de la tumeur ont été éliminés", selon le communiqué de l'hôpital madrilène de La Paz, précisant qu'après l'intervention, Ballesteros se trouvait "stable hémodynamiquement et sous contrôle dans l'unité de soins intensifs".

L'hôpital avait annoncé hier que le champion se trouvait dans un état "grave mais stable" et qu'il devrait subir aujourd’hui une nouvelle intervention chirurgicale, qualifiée de "très compliquée", afin "d'agir sur l'oedème et sur l'hématome cérébral qui se sont produits dans les dernières heures et d'enlever les restes de la tumeur".

Il s'agit de la troisième opération en onze jours pour Ballesteros, après une première intervention le 14 octobre sur une tumeur au cerveau, et une deuxième le 16 après un oedème cérébral. L'ex-champion, considéré comme le meilleur golfeur européen de tous les temps, avait annoncé le 12 octobre souffrir d'une tumeur au cerveau.
Âgé aujourd’hui de 51 ans, il avait pris sa retraite sportive en juillet 2007 après plusieurs retours ratés et des douleurs persistantes au dos.

La rédaction